vendredi 22 juin 2007

Accident de jupe


J'ai retrouvé cette canne chez moi, accrochée au porte-manteaux sous les vestes d'hiver qu'il serait judicieux que je range jusqu'au mois d'août (s'il est aussi chaleureux que celui de l'an dernier…)

Il s'agit d'une canne en noisetier que j'avais faite pour ma fille aînée il y a une bonne dizaine d'années, pendant des vacances à la campagne dans le Vercors; elle est vraiment faite sur le modèle des bâtons à vache de mon enfance, avec le principe de la spirale sur la longueur, même si l'écorce découpée en formes d'initiales sur la poignée a fini par se détacher.

J'ai été très contente de la retrouver car elle me sert beaucoup depuis deux jours car j'ai été victime d'un accident de jupe mercredi après-midi. Oui oui, vous avez bien lu, un accident de jupe… Je mène une vie trépidante et dangereuse, vous allez pouvoir vous en rendre compte.

J'étais au téléphone avec ma Moooman à moi et nous bavardions de choses essentielles, à savoir déterminer son arbre fétiche. Quand je dis que j'ai une vie trépidante! Je me dirige donc d'un pas altier et léger vers le bac en osier où je range les revues de gonzesses, pêle-mêle avec un tigre et un singe en peluche dépiautés, des boules de Noël décrochées tardivement et un cutter pour finir de racler la peinture sur la fenêtre.

Je m'empare de la revue, je fais demi-tour dans l'espace ridiculement restreint entre une chaise et une boîte à chats et je me dirige vers le milieu de la pièce ou plutôt je tente de le faire car je me suis retrouvée bloquée par ma jupe restée accrochée à une palette bois stockée dans le salon (oui, je sais, c'est le souk chez moi…). Stoppée net dans mon élan, je me suis lamentablement cassé la margoulette sur le sol et ma Moooman a eu la surprise de m'entendre pousser une série de jurons que la décence m'interdit de reproduire ici.

Bilan des courses: une entorse de la cheville droite. Pas de fracture d'après les radios. Et la pose d'une attelle d'un bleu délicat maintenue par des scratchs qui grattent.

Voilà pourquoi j'ai vécu des retrouvailles émouvantes avec le principe de la canne en noisetier…

Libellés :

4 commentaires:

Blogger planeth a dit...

rhôlala ma pauv' poulette! mets donc des jeans! ces filles alors! ben t'as une vraie entorse donc ? merdrum!

24 juin 2007 à 21:44  
Blogger Hélène a dit...

Aujourd'hui, ce sera pantalon et baskets!!! Adieu mes jolies sandales d'été à talons hauts, il nous faut nous séparer mais nous nous retrouverons fin juillet, promis!!!! Et oui, c'est une entorse, une pour d'à vrai, ma première, faite toute seule comme une grande à la maison. Dans un sens, heureusement que j'étais pieds nus, ça a peut-être limité les dégâts parce que je peux recommencer à m'appuyer sur le pied droit, même s'il est bleu, vert, violet, à tâches, mais chut....

25 juin 2007 à 14:17  
Blogger planeth a dit...

alors la dernière fois que je me suis foulé la cheville, le kiné m'a dit: marchez! il faut l'utiliser! et argile pendant la nuit.
bon ça c'est pas très pratique mais c'est vrai que ça fait bien dégonfler, et c'est antalgique.

25 juin 2007 à 16:50  
Blogger Hélène a dit...

C'est ce que j'ai fait hier, appliquer une bonne masse d'argile, j'ai pris ce que j'avais sous la main, du khassoul, comme ça en plus j'aurai la peau toute douce, marbrée mais douce! C'est vrai que ça fait du bien. Et je marchouille dans l'appartement, en faisant attention à bien dérouler le pied, j'ai lu effectivement sur un site quelconque que ça aide à la rééducation future. Je crois que je vais effectivement refaire un emplâtre ce soir, car elle est encore bien gonflée, la pauvre chevillounette... Je demanderai à ma fille cadette aux mains de sorcières, enfin si elle veut bien lâcher le minuscule chaton adopté depuis hier!

25 juin 2007 à 19:17  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker