dimanche 10 juin 2007

Dessins sur céramique

Dernières activités en cours: dessiner au feutre indélébile sur des boites en céramique blanche d'après les gravures de Ernst Haeckel tirées du livre: Kunstformen der Natur (formes artistiques de la nature).

Un aspect amusant de cette pratique c'est qu'elle ne permet ni le brouillon ni la retouche, le trait est définitif. Ben oui, sinon ce n'est pas amusant!

Je profite de ce message pour dire à quel point j'aime ce livre de gravures. J'ai craqué pour lui dans une librairie à Bâle et régulièrement je plonge dedans. Outre la prouesse technique que représentent ces dessins, c'est une mine de formes, de textures, d'assemblages. Puisque vous êtes sages, en cliquant sur ce titre: Kunstformen der Natur, vous pouvez accéder à un site où vous trouverez les pages scannées. Ne me remerciez pas, c'est tout naturel…!

(Comme d'habitude, cliquez sur les photos pour voir l'image agrandie)







Libellés :

2 commentaires:

Blogger planeth a dit...

bon c'est énervant, je trouve ça encore une super idée! c'est beau simple , classe... tu prends jamais de vacances ? ;0)

10 juin 2007 à 21:44  
Blogger Hélène a dit...

Ben, l'idée ne vient pas de moi, c'est sous l'amoureuse pression de mon copain, qui a dévalisé quelques boutiques, que week-end après week-end je dessine sur ces boites avant d'attaquer des plats plus grands. Et comme aujourd'hui il aiguisait un couteau dans mon dos pendant que je jouais avec le feutre, ça m'a motivée! En échange, il me nourrit de foie gras, alors, si on me prend par les sentiments... Et puis, ça me fait une note pour le blog, ce n'est pas négligeable. C'est que c'est gourmand ces petites bêtes, faut les alimenter!

10 juin 2007 à 21:54  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker