lundi 21 mai 2007

Boeuf musqué, suite


Je suis dans cette période de grande solitude où je montre fièrement mon "œuvre" à mon entourage en disant: "vous avez vu! Vous avez vu! Ça avance, non?" et ne reçois pour toute réponse qu'un sourire contourné et un regard inquiet, accompagnés dans le meilleur des cas d'une approbation confuse.

En effet, je crains d'être la seule à discerner dans cette masse les poils cordés des flancs ainsi que l'emplacement de la tête.

Dans mon esprit j'ai un panneau "bientôt ici un bœuf musqué" et je le vois déjà, je sais qu'il est là, il ne peut qu'advenir puisque la courbe des poils latéraux me satisfait. Si ça, ce n'est pas un présage, je ne sais pas ce qu'il vous faut !

Bon, puisque c'est vous et pour vous montrer que je ne déraille pas totalement, voici l'étape suivante. Comme la laine n'est pas encore très travaillée, elle s'est tassée sur la vitre du scanner ce qui donne cet aspect étrange à la partie grise*, mais quand même, maintenant on voit bien les deux petites oreilles noires perdues dans les poils, tout en haut, non? Et le toupet poilu du front? Et la forme de la tête, vous la discernez? Le pli du naseau?

Ok, d'accord, je retourne à mon aiguille et à mes bouts de laine, je vous montrerai la suite quand il sera plus avancé... Pfffff… Drame de l'incompréhension !


* (L'aspect de la laine écrasée sur la vitre m'a rappelé les bouts de mie de pain que je demandais à ma mère de chauffer et d'aplatir avec le fer à repasser quand j'étais toute petite, je trouvais ça délicieux !)

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker