mercredi 26 septembre 2007

Le loup encadré (centième message posté, si, si!)

J'ai encadré le loup, avec les mêmes marges que pour le jaguar et l'ours, histoire de faire cohérent et j'ai gardé le même principe de superpositions pour accentuer l'effet de relief autour de la bêêêête.

Je me suis trouvée face à un dilemme: garder ou non la pointe des oreilles du loup?

En effet, si je laisse la tête affleurer au sommet du boitage afin que les oreilles dépassent, je tombe dans le phénomène de "tête coupée" que je veux éviter. Je me suis donc résignée à couper les pointes (ça s'appelle "essoriller" je crois) pour que la tête puisse être en retrait de 3 cm par rapport à la surface de l'encadrement. Pourtant, j'en avais bavé pour les faire, ces pointes d'oreilles et je m'étais piqué les doigts à moult reprises au moment de les fignoler. Tant pis, j'ai pris mes petits ciseaux de broderie et chgniak, plus de pointes. Maintenant la tête du loup donne l'impression d'être celle d'un animal qui se promène derrière le mur et jette un coup d'oeil en passant au cas où de la chair fraîche passerait à portée de truffe.




Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker