samedi 18 août 2007

Cartes

Je vous montre les deux cartes que j'ai réalisées il y a quelque temps, dont une pour l'anniversaire de ma fille aînée. C'est la même technique que sur l'oeuf d'autruchette, en collant des tout petits bouts de cartes anciennes imprimées sur du papier machine normal, avec plusieurs couches de vernis ensuite (et ponçage entre chaque couche pour supprimer les aspérités).

Je me suis trouvée face à une question grave et importante au moment de finir ces cartes. Devais-je leur donner un titre ou pas? Et je me suis gravement, comme il se doit, répondu: "peut'èt ben que oui, peut'èt ben que non". Autrement dit, j'en ai mis un sur la carte rectangulaire, en découpant parmi les titres tarabiscotés des vieilles cartes et en reconstituant un nouveau nom: "Provinces de Fratulie". Par contre je n'en ai pas mis sur la carte sur plaque aux bords arrondis. Pourquoi? me demanderez-vous, tout esbaudis. Si, si, inutile de le cacher, je le vois bien que vous êtes esbaudis. Ben, parce qu'une carte rectangulaire, c'est un morceau de quelque chose, un zoom sur une partie, un extrait. Il faut donc préciser de quoi il s'agit. Tandis qu'une carte aux bords tarabiscotés, c'est un objet plus qu'une carte, il est moins nécessaire de le désigner. Voilà, ce que je me suis dit. Et comme je suis d'un naturel obéissant, j'ai fait ainsi.

Bon, maintenant, les images:


(Oui, c'est fait sur une plaque qui a servi d'essai pour un dessin de chimpanzé, essai jamais poursuivi, alors hop, recyclage!)


On voit bien comme les morceaux sont tout pitis pitis, non?


Au-dessus, c'est la carte finie mais pas vernie.


Là, elle est vernie. Vous noterez le tour doré à la feuille de faux-or!


Libellés :

2 commentaires:

Blogger Salamandre a dit...

Eh ben la mienne c'est la plus belle d'abord.


(Commentaire qualifié pour les Oscars du Commentaire le Plus Utile de l'Année)

19 août 2007 à 10:50  
Blogger Hélène a dit...

Je lui donne ma voix à mon unanimité entière!!!

Et de toutes façons, c'est normal que ce soit la tienne la plus belle, parce qu'elle a été faite avec Amûûûûr!!!!

19 août 2007 à 10:53  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker