vendredi 10 août 2007

Ours

Ma connexion Internet est très capricieuse en ce moment, ça explique en partie la raréfaction des posts, pourtant j'ai beaucoup de bidules en cours de finition, de quoi poster tranquillement pour les jours qui viennent même si tout n'est pas passionnant. Repeindre les portes du couloir, installer une lampe murale, je vous en fais grâce. Mais je vous montre la tête d'ours finie avec ses étapes.

Elle m'a pris beaucoup plus de temps que la tête de jaguar, pourtant elle n'est guère plus grande mais du fait de l'aspect presque monochrome j'ai dû apporter beaucoup plus d'attention à l'aspect modelage de la laine cardée. Et un ours, ce n'est pas très expressif en fait, j'ai dû veiller à ne pas en faire un gros chien aux oreilles rondes, tandis que pour un jaguar, dès qu'on fait les taches et le nez froncé, on a le gros de l'expression.

J'ai fait les yeux avec des perles que j'ai enchâssées dans des paupières ajoutées ensuite. Le flash les rend particulièrement brillantes et plus claires qu'en réalité mais ajoute à l'aspect vivant inquiétant du rendu final.






Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker