jeudi 2 août 2007

Taguée

Taguée par Aneth, me voici sommée de faire sept révélations sur ma personne. Bon, c'est comme quand on joue à touche-touche, c'est moi le chat donc je m'y colle.

Voyons voir…

1 – J'arrive à toucher le bout de mon nez avec ma langue. C'est un talent de société totalement inutile sauf en cas de démangeaison subite alors que je suis en train de dessiner et que si je relâche l'attention, à coup sûr, l'aquarelle va filer dans un recoin du dessin où je ne veux pas qu'elle aille.

2 – Je sais ronronner. J'ai lu un jour qu'il s'agissait d'une histoire de contraction du larynx (maintenant on explique ça autrement mais tant pis), du coup j'ai essayé et ça a donné un bruit qui évoque effectivement un ronronnement, indépendamment de la respiration.

3 – Toujours dans le domaine félin, je sais imiter le cri du pull en chaleur. Si si. Éloignez les enfants que je vous explique. Quand j'étais petiote je m'amusais à reproduire le miaulement que poussait la maman chat (vous avez vu la ruse pour éviter les noms qui font venir les visiteurs incongrus sur le blog?), le cri de la maman chat donc pour faire venir ses petits. J'étais très fière de l'exactitude avec laquelle j'imitais ce Méééérouuuuiiiiinnnn. Mais le jour où j'ai voulu le faire entendre au chat de la maison, celui-ci est effectivement venu à pattes rabattues mais pour attraper un pull qui traînait par là pour lui faire subir les derniers outrages. À partir de là, le pli était pris et pull ou pelotes, ce chat réagissait systématiquement ainsi à ce cri. Inutile d'appeler la SPA, ils sont déjà au courant.

Euh, quelles autres révélations fracassantes puis-je bien faire…?

4 – Quand j'ai de la fièvre, événement rarissime, j'ai l'impression d'avoir des crayons entre la base des doigts ou de tenir une boule trop grosse et molle. J'ai la même impression quand je vois des trous dans les crêpes, ou que j'imagine une feuille blanche avec des traits noirs qui descendent et s'entortillent en bas. C'est grave, docteur?

5 – Je fais du vélo en jupe longue et en talons hauts, c'est très pratique pour remonter la pédale au moment de démarrer.

6 – Je n'ai pas de télé depuis des années et je n'ai jamais vu les images vidéo de l'attentat du 11 septembre 2001 alors que j'ai suivi l'événement à la radio tout en prévenant par téléphone les personnes de mon entourage. Il doit y avoir quelques ermites dans le même cas, ainsi qu'un inuit ou deux, peut-être.

7 – Je confonds encore les prénoms de mes deux filles, alors qu'elles ont 19 et 15 ans et des prénoms radicalement différents. Mais c'est héréditaire, ma mère est dans le même cas, elle nous appelle même parfois du nom des chats

Voilà voilà. Maintenant il me reste à taguer quelqu'un d'autre. Comme je suis fort peu sociable en terme de blogosphère, je vais donc taguer le blog collectif de ma fille et ses copines, ça en fera plusieurs d'un coup d'un seul! Hé hé… A vous "The défouloireuh"!

Libellés :

4 commentaires:

Blogger Salamandre a dit...

Pffff, déçue déçue déçue : rien appris de follement croustillant, vroire rien du tout...Mais ça c'est le drame des intimes des vedettes : la démystification tout ça...
Enfin au moins, on aura gagné un sujet de note de blog tout chaud tout frais sans effort...

2 août 2007 à 12:26  
Blogger Hélène a dit...

Voyons, enfin, je n'allais quand même pas raconter la fois où... ni celle quand... et encore moins le fait que... sinon après je n'aurais plus l'air de rien en racontant mes folles aventures de petite fille sage à la campagne! Maintenant, à vous de vous dépatouiller...

2 août 2007 à 13:15  
Blogger planeth a dit...

quand même , t'es inquiétante come fille je trouve, une nana qui pose la langue sur son nez en ronronnant avec des pattes palmées, tes filles sont comme toi?
t'y serais pas une ornythorinqu'lène?

3 août 2007 à 10:35  
Blogger Hélène a dit...

Et bien voilà, tout s'explique! Si seulement j'étais aussi à l'aise dans l'eau...

3 août 2007 à 10:53  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker