mardi 17 juillet 2007

Lion

En attendant de trouver un document de départ qui me plaise pour refaire une tête-trophée, je me lance dans un lion en miniature.

Voici le premier stade, dit de la "poignée de porte" où je modèle grossièrement la forme générale du corps.


Je continue en préparant à part la patte repliée sous le corps. On la verra à peine mais il est important qu'elle y soit. Puis je la rattache à la masse principale.





Je fais de même pour la patte arrière visible et la queue, préparées à part et rajoutées par la suite.


Une vue par en dessous pour voir les coussinets plantaires et que oui, c'est bien un monsieur lion, je respecte le document de départ et la dignité du fauve!


J'ai modelé la tête et l'ai incluse dans la masse de la crinière. Les pattes sont à peu près en place et pour changer un peu mes habitudes, je ne les ai pas fignolées à l'avance. Surtout parce qu'elles vont avoir une posture à bien reproduire et je préfère le faire sur place.


Suite au prochain numéro!

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker