jeudi 19 avril 2007

Rond-point


Ah, les ronds-points… Celui-ci m'attendrit et m'amuse avec sa "sculpture" en son centre. Qui a eu l'idée de mettre au milieu ces quatre (lourdes) bornes de travaux pour imiter les souvent prétentieuses élucubrations que l'on retrouve à l'entrée des villes, recyclages de four à pain, de vieilles pompes à eau, lavandes en brosse et autres œuvres ? Celui-ci est niché dans un recoin de la ville, à l'intersection de trois rues le plus souvent désertes et d'une impasse, il joue à être "comme un grand' et le prendre à vélo est un vrai plaisir, comme un tour de manège ! Il ne manque plus que le pompon à attraper pour refaire un tour ! Mais cette simple évocation me file un coup de blues soudain… Quelle tristesse que ce pompon si ardemment convoité, fuyant et virevoltant, promesse d'un plaisir renouvelé et qui se transforme une fois dans la main en une masse molle, poussiéreuse, éteinte, comme une méduse hors de l'eau. Petit apprentissage de la déception… Allez, la prochaine fois que je passerai par là, je ferai deux tours de rond-point, sans pompon, juste pour le plaisir à moi et par moi octroyé de virer sur mon vélo !

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker