samedi 14 avril 2007

Chimpanzé version 3



Dans l’optique de cette série de portraits, j’ai découvert de nouveaux outils et supports. Enfin, quand je dis “découvert...”, j’ai le plus souvent sorti de mes placards des boites de crayons achetées sur un coup de foudre et jamais ouvertes ou presque. C’est le cas de ces crayons fusains et de ces crayons pastels, à la mine très tendre. Jusqu’à présent, je préférais les crayons de couleur et l’aquarelle, au rendu plus précis mais l’occasion est trop belle de tenter de faire plus ample connaissance avec eux.

J’ai choisi comme support un papier spécial, à la surface veloutée et au fond coloré, sur lequel les pigments accrochent bien. Avec ce fond gris, je pourrai me pencher un peu plus et mieux sur les zones lumineuses du document de départ. Même si ça fait des heures maintenant que je le scrute, je continue à trouver des zones qui me racontent de nouvelles histoires. (vous pouvez cliquer sur l'image pour obtenir une vue plus précise du zoom sur le dessin)

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker