mercredi 11 avril 2007

Les mystères du lierre



J'ai toujours vécu dans le même quartier de la même ville et je parcours souvent les mêmes itinéraires, à pied ou en vélo. J'essaie de prendre le plus souvent possible mon appareil photo numérique avec moi parce qu'il est rare qu'il n'y ait pas une image qui m'étonne sur ce parcours quotidien ou presque.

En voici une relativement récente: une haie un peu à l'abandon, juste derrière un arrêt de bus, des canisses, du lierre, à 100 m de chez moi. Mais perdu dans la haie, un détail qui fait exploser l'impression de "mille fois vu et revu": un couteau. Un grand couteau, posé là sur le muret. Posé ou caché ? Que fait un couteau à viande dans la rue ? Bien sûr immédiatement l'imagination prend le grand galop, des scenarii de romans policiers surgissent. Je n'aurai jamais la clef de l'énigme mais ce petit bout de coin de rue restera celui "au couteau".

Libellés :

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

oh ben dit c'est un beau couteau de cuisine, moi je l'aurais peut-être bien pris! ;0))

11 avril 2007 à 16:34  
Blogger Hélène a dit...

Bon, d'accord, ok, j'avoue, je l'ai récupéré mais ô déception, il ne coupe pas bien du tout! Il est plus adapté à un pique-nique qu'à autre chose... Et encore, avec du saucisson pas trop sec!

11 avril 2007 à 16:43  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker