dimanche 8 avril 2007

Chimpanzé première version

Crayons sanguine, ocre, sépia, conté

C'est le premier dessin, réalisé juste après avoir trouvé le document de départ. Je l'ai réalisé très vite, un croquis un peu poussé: trois ou quatre crayons (sanguine, sépia, ocre, noir) et un pinceau pour étendre les pigments sur du papier pour aquarelle. Je voulais retranscrire la première impression ressentie, l'aspect bosselé de la peau du visage, un air étonné, une posture aux bras repliés qui évoque l'attente et l'observation, la curiosité prudente. Avec des teintes brunes et des traits rugueux pour la présence du poil rêche. (Je suppose qu'il est rêche, je n'ai jamais approché de chimpanzé d'assez près pour en juger…).

Libellés :

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

bon mais là faut que tu fasses un discours , genre, voilà j'ai fait ce blog en souvenir de mon arrière grand-tante, etc..;etc.., on attend là on attend!!

8 avril 2007 à 13:24  
Blogger Hélène a dit...

J'ai quelque chose en cours sur l'arrière-arrière-grand-père mais il ne ressemblait pas à un chimpanzé... Plutôt "noble vieillard". Pour le moment je me retiens, je ne fais qu'un post par jour, c'est le zèle du néophyte!

8 avril 2007 à 13:32  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker