samedi 7 avril 2007

Photo de départ


Il s'agit d'une photo d'un des chimpanzés étudiés par Jane Goodall (voici l'adresse du site français de sa fondation: http://www.janegoodall.fr/). Cette photo m'a intéressée à double titre, tout d'abord parce que l'expression du singe est très nuancée et liée à de multiples détails (la posture de la main, le sourire, l'inflexion des sourcils, l'ouverture du regard), d'autre part parce que les textures sont très variées, entre la peau ridée autour des lèvres, les poils hirsutes sur le côté de la tête, lisses sur le dessus et la peau tendue des doigts. Et de plus, je trouve ce singe très sympathique, j'ai eu du plaisir à explorer son image pendant quelques jours.

Libellés :

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

c'est drôle tu lui as donné l'air étonné effectivement, là il est plus dans le constat un peu atrabilaire, non? ton caractère doit ressortir, moins dépressif que lui sûrement !!

9 avril 2007 à 09:18  
Blogger Hélène a dit...

Effectivement, mon a priori positif sur la bestiole a dû m'influencer... Je vais finir par croire que je ne dessine pas que de façon "photographique"!

9 avril 2007 à 10:10  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker