dimanche 15 avril 2007

Chimpanzé version 4



Dans la série “ressortons les vieilles boites”, voici celle des craies pastels, achetées au hasard, sans but précis, à la faveur de soldes intéressants. De temps en temps, je les sors, je les regarde d’un air dubitatif et je les remise dans un coin. j’ai pris l’habitude de dessiner sur des petits formats, avec des techniques relativement stables, alors ces craies de pastels secs, à la tranche épaisse, ces pigments qui se résolvent en une poudre qui s’envole dès qu’on frotte, voire dès qu’on souffle, c’est un monde tentant mais étranger pour moi. Juste quelques tentatives par-ci par-là.

Mais l’occasion est bonne pour tenter de renouer avec ce médium, avec un papier à la surface très rugueuse, un peu comme du papier de verre très fin. Un bloc de papier tout neuf, c’est tentant... (Vous pouvez cliquer sur l'image du détail pour le voir en grand)

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker