mercredi 10 octobre 2007

Petit non-voyage à vélo

Aujourd'hui j'ai pensé à emmener mon appareil-photo avec moi pendant mon petit tour en vélo et voici ma cueillette du jour.

Je suis passée dans un magasin de sports pour faire l'emplette d'un nécessaire à rustines. J'ai farfouillé dans les rayons pour trouver mon bonheur (est-ce que la colle sent toujours la même odeur? ça fait des années que je n'ai pas réparé une chambre à air...) et je suis tombée sur ça, au dos d'un emballage d'un produit censément magique. Si quelqu'un peut m'expliquer...


Sur le chemin du retour, mon regard baguenaudait sur les bords de la piste cyclable quand il s'est posé sur le pied d'un arbre (le machin bleu, c'est le tram qui passe devant la mairie) pour y découvrir...


... une famille de champignons fort beaux ma foi. Des coprins chevelus? Bizarre qu'ils n'aient pas été décapités à coups de pied. C'était amusant de tomber sur une ambiance de sous-bois dans ce petit carré de terre sous un arbre unique.


Arrivée dans ma rue, j'ai enfin pensé à photographier la "nature morte" qui orne la chaussée depuis quelques jours:

Je regrette toujours de ne pas avoir pu filmer cette aile de pigeon qui tenait encore vaguement à la tache desséchée qui avait été un oiseau et qui s'agitait encore quelques instants sous le vent du passage d'une voiture. Un salut, un souvenir, une évocation de vol au ras du bitume.

Libellés :

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,

Amusante enquête pour trouver Raoul!
surnom donné à un produit Hutchinson (célèbre caoutchoutier?)pour prévenir les crevaisons. Protect'air serait un équivalent? Alors Raoul parce que "cool, Raoul" ou alors en lien avec Raoul Rémy, coureur cycliste (équipe Hutchinson) ? le dossier est ouvert...

11 octobre 2007 à 11:43  
Blogger Hélène a dit...

Il ne s'agit donc pas d'un délire de rédacteur de notice d'emploi!!! Ouf, le monde retrouve sa stabilité sous ma comprenette! L'enquête avance, merci ô contributeur anonyme.

11 octobre 2007 à 11:57  
Blogger Salamandre a dit...

Il y a une piste : ce n'est que dans la version française...
Peut-être que c'est pour effrayer les chambres à air qui connaissent leur Audiard : la peur d'être dynamité, ventilé, retrouvé au quatre coins de Paris éparpillé façon puzzle...
Ne jamais sous estimer le poids de l'arme psychologique.

13 octobre 2007 à 13:54  
Blogger Hélène a dit...

Ou pour se moquer de ceux ou celles qui ont crevé au bord de la route, les doubler d'un air altier et fier (redondance?) au guidon de son vélo hollandais, jupe flottant au vent, et leur lancer: "Alors, tu ne connais pas Raoul?"

13 octobre 2007 à 15:14  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker