dimanche 6 mai 2007

Bientôt ici un dessin


Maintenant que l'exposition est en place, il est temps de recommencer à dessiner. Cette fois je vais assouvir mon vice en toute plénitude, enfin si tout se passe bien: du rendu de poils, que des poils, tous les poils. Je pars d'une photo prise par ma fille aînée, un gros plan sur le fru-fru des poils du ventre de Shaman, chat de gouttière tigré charbonné. Je l'ai déjà traité à l'aquarelle mais c'était plus une étude de posture que de pelage. Là, j'ai envie de plonger dans ces textures et ces couleurs. Une vraie orgie: euh, de l'ocre, du brun, de l'ocre, du brun, et même de l'ocre clair et du brun foncé ! La difficulté réside dans la présence de poils clairs qui dépassent, sur le bord des pattes, de la queue et dans le fouillis du ventre, ce qui m'empêche de songer à utiliser de l'aquarelle ou des crayons de couleurs. L'idéal serait peut-être de la gouache mais je ne m'en suis jamais servi et ça ne me tente pas. Aussi je vais essayer d'utiliser les crayons pastel sur papier velours. Sur une feuille A4 ce n'est pas évident mais je suis obstinée, donc je me lance !

Libellés :

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Arrrrghhh! il est tellement beau çui là, j'aurais voulu plonger mon regard dans ses poils, tu nous frustres!! des gros plans des gros plans!!

6 mai 2007 à 15:36  
Blogger Hélène a dit...

Promis, demain je mets un zoom sur le premier dessin à l'aquarelle et d'ici là, l'autre aura peut-être bien avancé?

6 mai 2007 à 17:19  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker