mardi 24 avril 2007

Chimpanzé version 8




(Images cliquables)
Une petite récréation pour clore cette série de portraits animaliers: un “dessin” à la laine feutrée ! J’ai traité ce chimpanzé en bas-relief, même si la photo n’en rend pas tout à fait compte.

Je l’ai réalisé avec la technique dite de l’aiguilletage, dans laquelle on pique dans la masse de laine cardée avec une aiguille finement barbelée pour entremêler les fibres. C’est assez long à faire et j’ai passé bien plus de temps sur cette “récréation” que sur aucun des autres dessins mais je trouve ça très amusant à faire, c’est comme modeler de la barbe à papa ! On part d’une matière floconneuse et petit à petit, elle devient compacte, solide.

Il me reste encore quantité de techniques textiles et graphiques à explorer mais je crois que je vais clore cette série sur cet essai...

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker