vendredi 12 octobre 2007

Glinglinterie

Une glinglinterie, c'est dans le jargon familial une petite activité sans importance que l'on aime bien raconter, quitte à interrompre quelqu'un dans ses occupations pour lui faire part de son émerveillement minuscule.

En voici un bel exemple: cet après-midi un ami m'a offert des insectes à peindre pour ajouter à la collection qui orne les murs du couloir. Ces bestioles, jouets pour enfants, étaient livrées avec six petits pots de couleur primaire et un pinceau aux poils écarquillés. J'ai préféré utiliser (mais chut, ma fille aînée ne le sait pas encore) des vernis à ongles (oui, je les ai chipés dans sa boîte en osier) mordorés, bruns, violets, gris. C'est une excellente activité au long cours avec les temps de pause nécessaires pour avoir une jolie teinte profonde.

Sur le scarabée en haut à droite, on peut voir ce magnifique vernis qui change de couleur selon l'orientation de la lumière, entre vert et violet. Mhhh, ça va être jouli!!!!


Si vraiment vous êtes curieux, vous pouvez cliquer sur l'image pour voir les bestioles en plus grand...

Voilà, c'était ma glinglinterie du soir.

Libellés :

4 commentaires:

Blogger Nouïlle a dit...

OOOOOOOH ça va faire super joli sur vos murs!!!(OUI je suis une grande fan de votre couloir!!). ET aussi j'admir votre courage, avoir osée piquer des vernis a ongles a Mru!!A côté de vous Indiana Jones c'est une fillette!!!

13 octobre 2007 à 09:19  
Blogger Hélène a dit...

J'ai le goût du risque effectivement et je profite éhontément de son absence, hé hé...! Mais j'ai des arguments, c'est moi qui la fournit en shadoks en laine feutrée. Le plus grand courage étant quand même celui de rentrer dans sa chambre au risque de créer un éboulement de trucs divers! (Claire si tu me lis, je t'aimeuuuu, pas taper!)

13 octobre 2007 à 11:26  
Blogger Salamandre a dit...

Alors d'abord hein d'abord pour commencer.
Ou plutôt : d'abord hein d'abord bour cobencer (oui don barce que j'ai un beu la crève) :
Je tiens à bréciser que y a carrément boins de bordel dans ba chambre que dormalemen buisque tout bes bouquins sont à l'internat. Mais je vois qu'il va falloir que j'abéliore le dispositif de brodection de mon antre. De toutes façons ça se bérite des insectes rutilants dans son couloir. D'ude.
De deux : heureusement que je suis là pour avoir des verdis à ongles de couleurs imbrobables quand bêbe !

Sur ce : je vais DORMIR.
(don barce que les dissertations de six heures avec la crève c'est pas bien)(j'ai testé bour vous, croyez boi)

(P.S : ne pas forcébent chercher à tout comprendre dans ce que je viens d'écrire...)

13 octobre 2007 à 13:51  
Blogger Hélène a dit...

Moins de bordel, moins de bordel, il y a de beaux restes quand même, notamment au sol. Il devient difficile d'y discerner les chats. Konkon Hihite (Tonton Frédéric pour les intimes, et non pas Raoul, propose de me faire un super blog avec dotclear tout ça, alors si les gens ont des idées sur ce qui est top classe d'un blog qui rutile dans ta face, je suis preneuse! Tiens, je crois que ça va être le sujet du post de ce soir, ça me permettra de relever un peu la fréquence des messages...)

13 octobre 2007 à 15:12  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker